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Foire aux questions

Foire aux questions :

 

Comment souscrire à un abonnement ?

Il vous suffit de sélectionner l’onglet « Abonnez-vous à la collection » et de remplir le formulaire. Vous pouvez aussi commander par téléphone en contactant notre Service Clients (du lundi au vendredi de 9h à 19h) au : 02 32 23 66 02

Les offres de produits, de livraison et de prix présentées sur le site sont réservées aux résidants de la France Métropolitaine.

 

Comment commander un numéro à l’unité (hors abonnement) ?

Choisissez le menu « Commandez au numéro » et sélectionnez l’article que vous souhaitez recevoir. Seuls les numéros en stock sont présentés sur notre site www.collectiontele7jours.fr.

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Comment puis-je savoir si ma souscription a été enregistrée ?

Un e-mail et/ou un courrier de confirmation vous sera envoyé sous un délai de 8 jours à compter de l’enregistrement de votre commande ou votre demande d’abonnement.

 

Quel est le délai de livraison?

Votre colis commandé au numéro est livré dans un délai maximum de 30 jours.

En cas d’abonnement, le 1er envoi sera livré dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date d’enregistrement d’abonnement et les envois suivants dans un délai de 6 à 7 semaines à compter de la date d’enregistrement du règlement du précédent envoi.

 

Quels sont les modes de livraison ?

Vos colis sont expédiés en Colissimo via le réseau postal.

Les colis sont livrés en France métropolitaine uniquement.

 

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

  • Commande au numéro :

Vous pouvez régler vos articles par chèque (à l’ordre de HFA) ou par carte bancaire.

  • Abonnement :

Les abonnements sont payables à la réception de votre colis par prélèvement automatique (pour la France uniquement), par carte bancaire, par chèque (à l’ordre de HFA). Les paiements doivent être adressés en Euros.

En cas de paiement par chèque et afin de traiter au mieux votre dossier, n’oubliez pas de noter au dos de votre chèque votre numéro de client ainsi que le numéro de Bon de livraison inscrits en haut de ce dernier.

Les paiements effectués sur la boutique en ligne sont-ils sécurisés ?

Oui. Les transactions bancaires se font sur le système de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Que faire si l’un des articles reçus est défectueux ?

Contactez notre Service Clients (du lundi au vendredi de 9h à 19h)au : 02 32 23 66 02

Il procédera à l’envoi d’un article neuf ou à un remboursement sous forme d’avoir.

Que faire lorsque mon colis est incomplet ?

Les articles manquants sont expédiés sur simple demande auprès de notre Service Clients (du lundi au vendredi de 9h à 19h) au : 02 32 23 66 02

Que faire si je ne reçois pas mon colis ?

Contactez notre Service Clients (du lundi au vendredi de 9h à 19h)au : 02 32 23 66 02

Il procédera à une enquête afin de déterminer ce qu’il est advenu de votre colis.

Comment interrompre mon abonnement ?

Vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment :

- par simple lettre, à l’adresse : Collection Ma Couture Facile - BP 235 27092 Evreux Cedex 09 - France

- par e-mail à l’adresse : collectiontele7jours@phoneavenir.com

- via le lien « contact abonnement » affiché en bas de page du site www.collectiontele7jours.fr

- par téléphone : 02 32 23 66 02

Si vous recevez un colis après avoir résilié votre abonnement, ne l’ouvrez pas et inscrivez la mention « refusé » sur l’emballage. Vous pouvez ensuite déposer votre colis au bureau de Poste le plus proche. Si des frais de port sont exigés par la Poste, ils vous seront remboursés sur demande accompagnée d’un justificatif de paiement.

Mes données personnelles sont-elles transmises à d’autres organismes ?

Phone Avenir met en œuvre un traitement de données personnelles ayant pour finalité la gestion et le suivi de la relation Clients et la prospection commerciale. Les données collectées à l’occasion de l’achat des produits identifiées par un astérisque sont obligatoires. A défaut, le traitement de votre demande pourra être retardé ou empêché. Les données vous concernant sont destinées à Phone Avenir, aux entités du groupe HFA ainsi qu’à nos partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale.

Ainsi, sous réserve de votre accord, vous pourrez être amené à recevoir par l’intermédiaire de notre société des propositions commerciales d'autres entreprises ou organismes sélectionnés par HFA, par voie postale et/ou électronique.

Vous pourrez être également amené à recevoir par tout message électronique ou postal de notre part des offres pour des produits analogues à votre commande. Si vous le ne souhaitez pas, vous pouvez contacter le Service Clients en contactant le 02 32 23 66 02

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, d’interrogation, de rectification et, pour des motifs légitimes, d'opposition aux données personnelles vous concernant. Ces droits pourront s’exercer auprès du Service Clients via le « contact abonnement » du site www.collectiontele7jours.fr ou en écrivant à l’adresse suivante (accompagné d’une copie d’un titre d’identité signée) :

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